Jusqu'à l'automne 2017, pour posséder un multi il fallait faire un choix...et passer à la caisse !
Version Darksoft avec ses versions originales mais sa séléction au clavier et la version Jackalus sans clavier mais réputée moins stable.
Et puis Crediar a posté des liens de téléchargement d'une nouvelle version. Un post est apparu sur Arcade Project mais rapidement effacé par les administrateurs.
Raison officielle : système encore en exploitation
Raison non officielle : les multi rapportent encore beaucoup d'argent aux deux revendeurs détenant le précieux secret.
La principale difficulté rencontrée a été la création de la compact flash...il fallait en fait ne pas utiliser la compact flash d'origine (cryptée) mais une simple compact flash.
Voici ci-dessous le tutorial de NathanDrake posté sur Neo Arcadia :
vendredi 25 janvier 2019
Présentation
2019, déjà !
Déjà 13 ans que le système arcade Sega Lindbergh a débarqué dans les salles.
Virtua Tennis 3 a pris place dans quelques NUC (Naomi Universal Cabinet) encore en exploitation et les premières dédiées sont avec écran HD ont débarqué :
House Of the Dead 4, Sega R-Tuned, Rambo...
Rapidement, le système a été piraté par le célèbre Android et proposa un kit "multi" permettant de faire tourner une bonne partie de la ludothèque sur une seule carte mère.
La selection du jeu se fait alors au clavier, branché sur la carte mère. Ces kits multi évolueront en proposant de plus en plus de jeux et de fonctionnalité. Il cedera sur la fin ses travaux au célèbre Darksoft.
En parallèle, Jackalus, un autre hacker, a hacké la version d'Android pour proposer sa propre version comportant des versions hackés des jeux (musique différente, option comme rechargement automatique, résolution alternative...).
Pour accéder à ces kits, il fallait passer obligatoirement à la caisse : entre 100 et 150 €...et l'émulation PC du système n'existe pas encore (on pourra jouer au premier jeux Lindbergh sur PC en 2018)...
et puis Crediar, un autre hacker passe par là, enfin !
Il rend presque possible la possibilité de ce faire son propre multi...
Bref, ce blog pour rendre accessible à tous les joies de ce système !
Inscription à :
Articles (Atom)